D’une meilleure libido à une peau sans acné, ces 10 bienfaits pour la santé des oignons vous feront peler, manger et répéter

Pas seulement une salade, manger des oignons crus peut faire du bien à votre santé.

Mangez un oignon cru tous les jours si vous voulez vaincre le blues de l’été. Nous en avons tous entendu parler. Après tout, au fil des ans, nos mamans, nanis et papas ont veillé à ce que les oignons trouvent leur place dans notre assiette de salade saine. Et ne nions pas le fait que même les aliments les plus délicieux n’ont pas si bon goût s’ils ne sont pas accompagnés d’oignon émincé et de chutney vert . 

Mais en plus de faire picoter nos papilles gustatives, l’oignon joue un rôle majeur dans le contrôle de notre santé.

Les oignons ont une pléthore d’avantages pour la santé à offrir du sodium, du potassium, des folates, des vitamines A, C et E, du calcium, du magnésium et du phosphore… ce ne sont là que quelques-uns des nutriments que contiennent les oignons. En fait, l’humble oignon est un super aliment. Et il a ces 10 avantages étonnants pour la santé à offrir:

1. L’oignon aide à améliorer la santé cardiaque Les
oignons sont une riche source de flavonoïdes et de thiosulfinates. Que font-ils exactement? Eh bien, les flavonoïdes de l’ oignon aident à réduire le mauvais cholestérol dans votre corps et les thiosulfinates sont connus pour maintenir la bonne consistance du sang, un peu comme un anticoagulant. Pour cette raison, le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral diminue de plusieurs fois.

Un rapport de la Cambridge University Press indique également que les flavonoïdes présents dans les oignons rouges aident à réduire les niveaux de LDL ou de mauvais cholestérol.

2. Il peut vous donner des os sains
Selon le département américain de l’Agriculture (USDA), un seul oignon contient 25,3 mg de calcium. Le calcium équivaut à des os solides, donc l’ajout de ce légume à votre salade peut vous aider à améliorer la santé des os.

3. Il améliore l’immunité
Tout tourne autour de l’immunité ces jours-ci. Les antioxydants présents dans les oignons peuvent également vous aider à le renforcer. Selon une étude publiée dans la revue Mediators of Inflammation , la composition chimique de l’oignon est si forte qu’elle aide à renforcer le système immunitaire et possède également des propriétés anticancéreuses. Maintenant c’est énorme!

4. Il est idéal pour ceux qui ont des problèmes respiratoires. L’
oignon est un anti-allergène et dans la plupart des cas, les allergies jouent un rôle majeur en nous donnant des problèmes respiratoires. Selon une étude publiée dans la revue DARU Journal of Pharmaceutical Sciences , manger de l’ oignon a un effet relaxant sur les muscles de la trachée isolée, ce qui aide les patients asthmatiques à respirer facilement. Cela se produit en raison de la présence de flavonoïdes.

5. Les oignons peuvent vous donner une bonne vision La
conjonctivite à cette période de l’année est très courante. Le sélénium dans l’oignon aide à la production de vitamine E, ce qui à son tour maintient ce problème oculaire douloureux à distance. En fait, les gouttes oculaires naturelles sone contiennent également des extraits de jus d’oignon.

6. Cela peut également améliorer votre santé bucco-dentaire.
Qui aurait pensé juste? Beaucoup d’entre nous évitent de manger des oignons à cause de la mauvaise haleine que cela nous laisse. Mais il s’avère que cette ampoule est une bonne hygiène bucco-dentaire, grâce à sa teneur en vitamine C.

7. Cela améliore la santé sexuelle
Dans le cas où votre partenaire souffre de dysfonction érectile, faites-lui manger des oignons car selon une étude publiée dans la revue Biomolecules , cela peut aider à corriger cela. L’étude indique également que cela aide également à augmenter le niveau de testostérone chez les hommes.

8. Il peut vous donner une peau éclatante et intemporelle. Les
oignons regorgent de vitamines A, C et K – et vous en avez tous besoin pour une peau impeccable. Ces vitamines vous aident non seulement à vous débarrasser de la pigmentation, mais également à vous protéger des rayons UV nocifs. Savez-vous que vous pouvez ajouter un soupçon de jus d’oignon dans votre masque facial et l’appliquer pour une peau souple et sans acné?

9. Il peut vous donner des cheveux sains
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves scientifiques pour le prouver, de nombreux produits capillaires ayurvédiques utilisent du jus d’oignon pour la croissance des cheveux. De plus, en raison de ses propriétés antibactériennes, l’ oignon aide à éloigner les pellicules et les poux de votre cuir chevelu.

10. Aide à soulager les symptômes de la ménopause
Selon une étude publiée dans le Journal of Breast Cancer , la consommation d’ oignon cru aide à soulager les symptômes de la ménopause en raison de la présence de calcium.

Cuit ou cru: quelle est la meilleure façon de manger un oignon? Eh bien, c’est une question à un million de dollars et selon le nutritionniste clinique, le Dr Lovneet Batra, manger de l’oignon cru est mieux car il a plus de soufre et d’antioxydants à donner.

Alors épluchez, mangez et répétez pour obtenir les bienfaits des oignons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *